Sunday
July

Toulouse Lautrec dans les jardins

SONY DSCClassée 4 Fleurs depuis 2002 et labellisée Fleur d’or en 2010 par le ministère du Tourisme au concours national des villes et villages fleuris, la ville d’Albi développe chaque année une thématique qui guide le fleurissement dans l’ensemble des jardins.

En 2012, après onze années de travaux et de restructuration au musée Toulouse-Lautrec, il était naturel que le peintre albigeois Henri de Toulouse-Lautrec soit mis à l’honneur,au travers de ses oeuvres.

Un massif de rosiers, du nom de l’artiste, à fleurs doubles,jaunes et parfumées, marque, pour le fleurissement2012, l’entrée de l’enceinte du palais de la Berbie. Ici, dans les plates bandes et au coeur des broderies du jardin classique datant du début du XXe siècle, les jardiniers municipaux rendent honneur au célèbre tableau Jeanne Avril
(Jardin de Paris) pour composer un décor floral de plantes annuelles dont les couleurs font écho à l’œuvre de l’artiste.