Monday
12
November

Semis d’automne…

semis-prairie-guitardie-1Pendant la première quinzaine d’octobre l’équipe des sentiers et ruisseaux  a semé des mélanges fleuris sur plus de 4500 m². Sur la plaine des sports de la Guitardié, 3 parcelles de surface équivalente ont été semées avec 3 mélanges sélectionnés pour leurs  caractéristiques.

Un mélange de fleurs et de légumineuses qui de par sa composition offre à la fois un refuge et une source d’alimentation à la faune pollinisatrice tout en amélioration de la biodiversité végétale. Composé de 18 espèces dont 11 vivaces. Vous pourrez voir au printemps Coquelicot, Bleuet, Mélilot, Trèfles, Sarriette, Lotier, Anthémis des teinturiers, Marguerites, Marjolaine…

Un mélange pluriannuel adapté à tous les sols, composé de 25 espèces dont 11 vivaces : Achillée millefeuille, Gypsophile, Nielle des blés, Bleuet, Coquelicot, Ammi, Campanule carillon, Marguerites, LAvatère, Lupins, Sauges….

Et enfin un mélange pérenne très sauvage composé de 36 espèces dont 29 vivaces : Achillée millefeuille, Adonide d’été, Nielle des blés, Anthémis des teincturiers, Aster alpine, Pâquerette des prés, Pois vivace, Lin vivace bleu, Sauges, Pimprenelle, immortelle annuelle….

Le semis  a été réalisé à l’automne pour une meilleure réussite, et le dosage varie de 2 à 3 gramme de graines par m². Il ne reste plus qu’à attendre le printemps pour voir le résultat…