Monday
05
August

La place de Verdun

SONY DSCCe massif de 80m² est dessiné sous forme de plates bandes de 1m de large sur l’ensemble du carrefour. Cette technique présente plusieurs avantages : les interventions de plantation et de désherbage peuvent s’effectuer sans aller au cœur du massif, depuis l’espace engazonné quelques soient les conditions climatiques. La composition florale est fluidifiée par la création de fausses perspectives.  Les plates bandes permettent de rationaliser la plantation du nombre de fleurs tout en donnant un sentiment de masse florale importante et elles permettent d’aménager l’ensemble de l’espace par une trame végétale définie et reproduite.
Ce massif est composé de 13 plantes fleuries de couleurs chaudes ou à feuillage . Par exemple :

Dahlia David Howard de couleur saumon
Pennisetum macrourum (graminée à épis blanc)
Salvia officinalis Icterina
Rudbeckia Chim Chimenee
Tagetes Sierra orange
Zinnia Star orange

Il faut compter environ entre 10 et 12 plantes au m², soit 950 fleurs pour cet espace. Parmi les plantes fleuries, le tabac d’ornement panaché, attire l’attention par son feuillage imposant et rythme la composition.
D’autres plantes, comme les Tagetes, le Rudbeckia ou le Zinnia assurent un fleurissement permanent d’autant que ces plantes aiment les situations chaudes et ensoleillées et ne demandent pas un entretien rigoureux tout au long de l’été. En revanche, il est primordial de supprimer les fleurs fanées du Dahlia afin de garantir une nouvelle floraison.