Monday
07
April

Framboisiers

a-chenierDans le cadre des travaux de requalification de certains de ses espaces, l’équipe de jardiniers responsable du secteur Breuil-Mazicou a choisi de proposer un petit aménagement de proximité qui soit aussi agréable esthétiquement que pour les papilles. Rue André Chénier se sont 28 Framboisiers « Heritage » et « September » qui ont pris racine. Ils donneront des fruits dès l’année prochaine. Le framboisier est un arbuste fruitier rustique, touffu et vigoureux qui peut atteindre 1,5 mètres de haut, c’est pourquoi un palissage doit être envisagé.

Les deux variétés choisies sont remontantes, cela signifie qu’elles donneront plusieurs récoltes jusqu’aux premières gelées.

  • Le framboisier « Héritage » produit des fruits très parfumés dès le mois d’août d’août .
  • Le framboisier « September », plus tardif, produit de gros fruits rouges, très savoureux qui se récoltent dès la mi-septembre.

Info + : Si vous décidez de planter des framboisiers, sachez que pour une bonne reprise, il est nécessaire d’arroser copieusement la première année et que pour un rendement optimal il faut supprimer (en automne pour les remontants) les rameaux de l’année qui ont déjà fructifié.