Monday
02
December

Du changement…

dsc_0287Les promeneurs réguliers du parc Rochegude n’auront pas tardé à remarquer le grand chantier qui se prépare du coté de l’avenue Foch à l’endroit communément appelé « la butte aux bambous ». En effet depuis une semaine les jardiniers s’activent au taille-haie et au sécateur afin de couper tous les bambous…..et ce n’est pas une mince affaire. Colonisé depuis des années, cette zone semblait délaissée. Avant toute nouvelle implantation, il est nécessaire de se réapproprier l’espace. Première étape, un seul maitre mot: aération !! Les bambous sont rasés puis les rhizomes évacués à la pelle mécanique, les vieux noisetiers, houx, lauriers, ifs, chalefs  sont eux aussi enlevés. Une première constatation s’impose: le coin a vraiment du charme. Le bassin, la cascade, la butte crées une ambiance sauvage, bucolique à conserver et mettre en valeur.

L’idée de ce réaménagement est de créer une zone ouverte, aérée (encore !!) où seront implantés des arbustes d’exception, pour la plupart absents au parc. Il est possible également qu’une collection de plantes de terre de bruyère (collection manquante au parc) soit mis en place.

Pour l’instant le projet n’en est qu’à sa première phase, la mise en place définitive est prévue durant l’hiver. Il faut à présent continuer à niveler, évacuer les déchets et préparer le sol…….A bientôt !!!